Le bien-être et l’aisance, sont deux états que vous recherchez chez vous. Ainsi, dans votre maison, vous avez parfois envie de contrôler tout, grâce à une télécommande, ou encore mieux, votre Smartphone. Le concept de la maison intelligente ou la maison connectée, repose sur le développement et la promotion des objets connectés pour vos faciliter la vie. Dans cet article, nous vous présentons quelques dispositifs très intéressants.
Les enjeux actuels de la technologie
La domotique constitue un ensemble de technologies, qui vise à rendre votre maison intelligente : intelligente, en ce sens qu’elle est complètement automatisée. Vous pouvez contrôler tous les appareils et les systèmes électriques de votre maison, en étant à l’intérieur de la maison, ou même en étant à distance.
Vous avez la possibilité de contrôler l’intensité de vos lumières, d’ouvrir vos portes et vos fenêtres en un clic et également d’assurer la sécurité. Les dispositifs d’alarme et les alertes incendie, sont inclus. Il n’y a rien de mieux que d’avoir une maison intelligente, car vous avez l’impression de communiquer avec elle. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, il y a un type précis de domotique qui vous est attribué. Pour les locataires, le système est fait de telle manière qu’il est facile de déménager avec, pour l’installer dans le nouvel appartement.
Les personnes âgées font partie des plus grands bénéficiaires de la domotique. À un âge avancé, se déplacer devient un vrai casse-tête. C’est là qu’intervient la domotique, pour alléger les souffrances des plus âgés.
Des solutions pour tous
Il faut savoir que les objets connectés, sont des appareils électroniques connectés à distance et qui échangent des données avec votre Smartphone, votre ordinateur portatif ou votre tablette. Vous pouvez en trouver dans la boutique en ligne https://www.scs-sentinel.com .
Dans la gamme variée, vous pouvez opter pour :
- Les volets roulants automatisés : pour régler à quels horaires les volets pourront s’ouvrir et se fermer.
- Un éclairage intelligent : cette technologie détecte les mouvements humains et s’active instantanément, puis s’éteint d’elle-même en l’absence de l’humain.
- Les thermostats connectés : ils permettent de réguler la température d’un appartement, en fonction des heures qui lui sont définies.
- L’alarme connectée : très importante, elle détecte automatiquement les intrusions suspectes. Une notification vous est ensuite envoyée sur votre Smartphone, pour vous avertir.
- Les réfrigérateurs intelligents : un véritable moyen d’économiser de l’énergie ; s’éteint quand il le faut et s’active quand c’est nécessaire. Ils embarquent un écran qui affiche la disponibilité des denrées et vous avertit quand elles s’épuisent.
- L’assistance vocale : ce box connecté permet de contrôler et de gérer tous les appareils connectés de votre maison, par la voix.