Une étape très importante pour le bien-être futur de toute la famille
Aménager sa maison, quelques préalables !
Une fois que vous recevez le permis de construire, les travaux d‘aménagement de votre nouveau chez-vous peuvent commencer. Mais avant de vous lancer dans les travaux à la hâte, il faut les penser à l’avance. Laissez www.monde-bricolage.fr vous donner quelques tuyaux pour que votre entreprise soit une réussite.
Une question de prévision
Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre maison il faut d’abord vous demander si vous voulez suivre les travaux par vous-même ou prendre un spécialiste pour vous les conduire. Le choix d’une société spécialisée vous fera dépenser plus mais vous évitera d’avoir à gérer des ouvriers, souvent bien capricieux. Pour les travaux techniques vous n’aurez pas non plus à vous documenter ou à vous faire former pour pouvoir suivre l’évolution des travaux. Une fois ce poing levé, vous devez avoir une idée de ce à quoi, vous voulez que votre salon, vos chambres, votre salle de bains ou votre cuisine ressemble. Pour une cuisine bien fonctionnelle, pensez déjà au type de mobilier ou d’électroménager que vous allez y installer. Sachez que pour une bonne luminosité, l’évier se place en dessous de la fenêtre. Le robinet ne doit pas vous empêcher d’ouvrir la fenêtre. Pour vous faire des économies, placez le réfrigérateur loin du four ou du radiateur. Le carrelage est un revêtement facile à nettoyer, il existe aujourd’hui en plusieurs textures, dimensions et colorie. En ce qui concerne votre salle de bains l’aménagement dépend de la surface disponible. Si celle-ci est réduite, optez pour une douche plutôt qu’une baignoire. Vous privilégierez également les rangements en hauteur. La porte coulissante doit également être préférée. Il est souvent recommandé d’utiliser les carreaux pour le revêtement de cette pièce. Pour les chambres à coucher, prévoyez l’aménagement de façon à avoir une fenêtre minimum pour la lumière du jour. Vous pouvez choisir d’avoir une grande fenêtre et une plus petite au voisinage du lit. Pour le salon, prévoyez où installer la télévision ou accessoires dédiés, les ports RJ45 pour le téléphone et votre écran de télévision doivent être installés au préalable.
Pour avoir un plan électrique optimal, optez pour des prises et des interrupteurs selon l’utilité et l’endroit où seront disposées les lampes ou le mobilier. Dans les couloirs, il faudra mettre une prise pour l’utilisation de votre aspirateur. Y poser également, à chaque extrémité, un interrupteur peut vous éviter de fâcheuses déconvenues. Et même si l’aménagement de la terrasse n’est pas encore une priorité pour vous, faites les réservations nécessaires pour ne pas avoir à casser le mur ou à les poser après en apparent.