Le déménagement peut être source de stress. Mais quand on a tout dans sa manche cela peut se passer très bien.
Coucou… on déménage !
Quitter son lieu d’habitation pour un autre à l’air simple au prime abord. Mais lorsqu’on s’y met, cela peut vite devenir un cauchemar. Mais pas de panique, le site http://www.demenagement-facile.com/ vous donne quelques bons plans, des astuces et des conseils pratiques pour réussir votre déménagement de manière efficiente et sans prise de tête.
Quelques conseils pour déménager en toute tranquillité
Au fil du temps, on remplit notre habitation de tout et n’importe quoi. Quand vient le moment de faire ses paquets pour une autre destination, le bon sens et l’organisation sont les meilleurs atouts pour ne pas perdre des effets, les oublier ou les endommager. Voici une petite liste pour vous simplifier la vie :
- Trouver des cartons : pour déménager il faut emballer ses effets et si pour votre garde-robe les valises sont parfaites, le mieux pour la vaisselle, les bibelots et les autres petits objets, est un carton. Pour en trouver, vous pouvez voir avec des supermarchés pour qu’il vous en réserve. Vous pouvez aussi chercher des associations comme « Carton Plein 75 » qui vendent des cartons de qualité et ce à un bon prix
- Choisir le bon moment : si vous comptez faire appel à une entreprise de déménagement, évitez les mois de mai à septembre. Cette période étant favorable au déménagement, les prix proposés grimpent en flèche surtout le week-end
- Pensez à vos amis : vous pouvez très bien déménager sans l’aide des professionnels. Faîtes appel à vos amis et votre déménagement se fera en plus, dans la bonne humeur d’un moment entre copains
- L’organisation : pour ne pas vous perdre entre les différents cartons, vous pouvez les étiqueter. Ainsi vous êtes sûr de ne pas confondre les verres avec autre chose de plus solide. Le rangement et le déballage sont ainsi facilités
- Ne négligez pas le stockage : pour le cas où vous ne pourrez pas tout prendre dans votre nouvelle habitation, il vaut mieux prévoir un endroit où stocker le reste. Cela peut être chez un ami ou alors, vous louer un garde-meuble
- Le déplacement : un proche qui a son camion de disponible, c’est l’idéale. Sinon il vous reste la location. Dans ce cas il vaut mieux s’y prendre au moins un mois à l’avance pour réserver et avoir les renseignements sur les conditions de location
- Gardez l’essentiel : ce n’est pas la peine d’encombrer votre nouveau chez vous, avec des choses dont vous n’avez pas réellement besoin. Faîtes le tri et débarrassez-vous du superflu. Ainsi, vous jeter ce qu’il y a à jeter et faîtes une bonne action, en faisant un don de ce que vous ne voulez plus.
Un déménagement ne peut se faire à la hâte. C’est moins épuisant et le risque d’oubli est minime lorsqu’on s’y prend à l’avance.