Investir dans l’immobilier en montagne peut s’avérer très rentable à condition de bien choisir l’emplacement de votre future acquisition. Dans l’immobilier du massif du Mont-Blanc en l’occurrence, les indicateurs demeurent au beau fixe. La région est en effet dotée d’atouts imparables toute l’année. Où placer ses fonds dans ce lieu favori du tourisme Haute-Savoie ?
Le massif du mont-blanc : partout rentable ?
La chaîne montagneuse du Mont-Blanc constitue la première destination mondiale pour les activités sportives d’hiver. De ce fait, l’immobilier y prospère constamment, avec plus de cinq millions de visiteurs tout le long de l’année. Les investissements de luxe y sont notamment très prisés, et le prix du mètre carré peut atteindre les 13 000 euros le m².
La valeur des appartements et chalets croît au fur et à mesure que l’on monte en altitude, cependant toutes les demeures s’avèrent profitables, car la demande reste élevée tout le long de l’année. À proximité des stations enneigées également, l’investissement rapporte, avec 3 000 euros par semaine de location pour certains biens. Barnes Mont Blanc vous propose les meilleures affaires à Chamonix-Mont-Blanc et ses environs.
Les touristes s’y rendent en famille ou entre amis pour s’adonner au ski, escalade, randonnée en traineaux de chiens, en VTT ou en luge. Le parapente, kayak, et la visite des stations et monts célèbres comme le mont Blanc, sommet de l’Europe sont aussi au rendez-vous.
Les villes du massif où investir en priorité
En tête du classement, le quartier de Chamonix (avec ses chalets, hameaux et appartements de prestige) continue de satisfaire ses acquéreurs, et garantit le retour sur investissement. Les vues idylliques sur les paysages du Mont-Blanc et son massif comblent la soif des amoureux de ces remparts aux allures imprenables. Ses résidences offrent des installations de pointe comme des piscines chauffées, ascenseurs, salles cinéma, cuisines suréquipées, des espaces jardins et lieux de détente (jacuzzi, sauna ou hammam).
Cette ville ouvre un accès privilégié au meilleur de la montagne avec les téléphériques, ainsi qu’une gamme complète d’attractions pour combler toute la famille.
De plus, l’immobilier Mont-Blanc rapporte fortement dans les secteurs comme Les Moussoux, Les Nants, ou encore Rumilly, à proximité d’Annecy qui propose des destinations comme son lac d’Annecy. Les régions telles Le Savoie, le Praz, les Pècles, ou celle des Tines réunissent aussi ces conditions de rentabilité et sauront assurer le bonheur d’un investisseur.
Les chalets les plus élégants s’acquièrent à des prix entre 1,5 et 5 millions d’euros. Ils peuvent néanmoins être bien plus élevés en fonction des options supplémentaires.